Informations

Informations

Papiers d’identité

Pour des raisons de protection de la jeunesse, nous sommes tenus de contrôler l’âge de tous les visiteurs au moment de remettre les bracelets. Veuillez emporter avec vous un document officiel (carte d’identité, permis de conduire ou passeport) à présenter à l’entrée.

Camping

Il n’y a pas de possibilité de camping.

Chaises de camping & parapluies

Il est interdit d’emporter des chaises de camping ou des parapluies dans l’enceinte du festival.

Crowd Surfing

Pour des raisons de sécurité, le « crowd surfing » est interdit au festival Stars of Sounds. Cette mesure a été prise dans votre propre intérêt, à la suite d’une étude réalisée sur les blessures graves survenues lors de festivals, qui est parvenue à la conclusion que presque toutes les contusions, fractures et foulures aux niveaux des épaules, des côtes et des vertèbres cervicales sont causées lors de « crowd surfing ». Nous sommes d’avis qu’il serait irresponsable de ne pas tenir compte de cela.

Premiers Secours

En cas d’urgence, veuillez vous adresser immédiatement aux services sanitaires ou au premier employé du festival que vous rencontrez.

Manger et boire

L’offre de boissons et de nourriture proposée dans l’enceinte du festival est riche et appétissante.

Photos et vidéos

Les enregistrements audio et vidéo ne sont pas autorisés. Il est en principe permis de prendre des photos pour son usage personnel. En revanche, il est interdit d’emmener des appareils photos réflex numériques ou argentiques avec objectifs interchangeables ainsi que des caméras sur le lieu du concert.

Bureau des objets trouvés

Les objets trouvés pendant toute la durée du festival sont conservés à la caisse du soir. Ils seront remis au bureau des objets trouvés de l’administration communale le mardi, après la clôture du Stars of Sounds.

Liste des invités & gagnants de billets d’entrée tirés au sort

Les personnes qui ont la chance d’être inscrites sur la liste d’invités de Stars of Sounds ou qui ont remporté un billet d’entrée lors d’un tirage au sort peuvent retirer leur billet à la caisse VIP sur présentation d’une pièce d’identité. Le guichet / la liste des invités se trouve à Aarberg à la sortie du côté de la maison de retraite / de l’hôpital et à Morat au niveau de la sortie n°1 Ryf.

Protection auditive

Des protections auditives seront distribuées gratuitement aux entrées. Protégez vos oreilles ! Le niveau sonore maximal lors du Stars of Sounds atteint les 100 dB. L’audition peut être endommagée par un niveau sonore élevé ou par une durée d’exposition prolongée.

Protection de la Jeunesse

Conformément à la loi sur l’hôtellerie et la restauration, la distribution et la vente de boissons alcoolisées à des mineurs de moins de 16 ans ou à des élèves de l’école obligatoire est interdite, tout comme la distribution et la vente de boissons alcoolisées distillées à des jeunes de moins de 18 ans (art. 29, al. 1a LHR).

Enfants et jeunes

L’accès au festival est interdit aux enfants de moins de 6 ans (en raison du niveau sonore et de la foule). Les enfants âgés de 6 à 16 ans peuvent accéder au festival uniquement s’ils sont accompagnés de l’un de leurs représentants légaux (parents). Pour les enfants de 6 à 14 ans, Stars of Sounds propose des billets sur le parterre à tarif réduit.

Moonliner

Moonliner AarbergMoonliner Morat

Contribue à la ponctualité des bus MOONLINER et valide ton billet de train à l’aide de l’appli ou à l’un des automates de la gare d’Aarberg. Merci !

Déchets

Merci de contribuer à maintenir le site propre !

Parcage

Les places de parc sont signalées et attribuées. Veillez toujours à suivre les indications du personnel de sécurité. Dans l’intérêt de tous les visiteurs, il est important de libérer rapidement les voies d’accès. Des navettes relient l’enceinte du festival et les parkings. Nous recommandons l’accès en transports publics.

PERSONNES EN FAUTEUIL ROULANT

Un parking est spécialement prévu pour les voitures transportant des personnes en fauteuil roulant (parking VIP). Le parking est bien indiqué et se trouve à proximité immédiate du lieu des concerts. Les personnes en fauteuil roulant peuvent être accompagnées gratuitement par une personne. Nous vous prions de bien vouloir nous informer de votre venue au festival par e-mail. info@starsofsounds.ch

Combi CFF RailAway

Voyagez avec les transports publics et économisez ! Profitez de 25% de réduction sur l’entrée en voyageant en transports publics jusqu’au festival et au retour. La réduction n’est pas valable sur les billets VIP. Cet offre combinée RailAway CFF à prix réduit est disponible au guichet de la gare ou par téléphone auprès du Rail Service 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min. à partir du réseau fixe suisse).

Important: veuillez présenter le titre de transport à prix réduit avec le billet du festival dans le train.

SÉCURITÉ

Notre personnel de sécurité est présent 24 h/24 pendant les deux jours dans l’enceinte du festival. Si vous avez un problème et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous adresser à l’un des employés du service de sécurité.

Du fait des récents événements et de la menace latente, les mesures de sécurité doivent être renforcées au Stars of Sounds.

Notre responsable de la sécurité est en contact permanent avec les autorités. Pour l’heure, rien n’indique une menace directe en Suisse. La situation en matière de sécurité est constamment réexaminée et les mesures adéquates sont prises lorsque c’est nécessaire.
Les contrôles de sécurité et contrôles à l’entrée seront effectués avec soin et amabilité par des professionnels chevronnés en tenant compte des éléments ci-dessous.
Les sacs, sacs à dos et grands sacs à main (format A4) ainsi que les casques et les récipients quels qu’ils soient ne sont pas autorisés. Les spectateurs sont expressément priés d’y renoncer et de se limiter aux accessoires réellement nécessaires tels que mobiles, trousseaux de clés et portemonnaies, ainsi que médicaments ou cosmétiques dans des sacs bananes ou de petites pochettes de maquillage.

Le respect de ces règles et consignes ainsi qu’une arrivée à temps contribuent au bon déroulement des entrées.


Merci de votre compréhension concernant notre réglementation d’entrée :

Autorisés :

  • Sacs de dimensions inférieures au format A4, sacs bananes
  • Smartphones et autres mobiles
  • Lecteurs MP3 et autres lecteurs multimédias portables (iPod, par ex.)

Non autorisés :

  • Sacs, sacs à dos et sacs à main de dimensions supérieures au format A4 ainsi que casques
  • Canettes alu et boîtes de conserve
  • Verre sous toutes ses formes
  • PET
  • Appareils photo, caméras, caméscopes, y compris numériques, avec objectif interchangeable
  • Perches à selfie/supports GoPro/manches télescopiques/trépieds
  • Tablettes (iPad, par ex.)
  • Mégaphones et instruments de musique
  • Lecteurs audio à haut-parleurs intégrés ou externes
  • Enregistreurs audio
  • Feux de Bengale ou autres feux d’artifice
  • Matériel de camping tel que chaises, parapluies, parasols, réchauds à gaz, etc.
  • Transparents et panneaux de dimensions supérieures au format A2 ainsi que drapeaux
  • Bombes aérosol de toute nature
  • Armes de toute nature et pointeurs laser

Attention :
Les drones sont strictement interdits au-dessus du site du festival.

CASIERS POUR LES OBJETS DE VALEURS

Des casiers à clé sont à disposition sur le site du Festival pour vos effets personnels.

BILLETS

Les billets sont validés à l’entrée du festival. Un bracelet est remis aux visiteurs qui quittent l’enceinte du festival ou qui ont acheté un passe de deux jours. Les bracelets doivent être bien serrés au poignet. Les bracelets endommagés ou trop lâches ne seront ni acceptés ni remplacés. Aucune catégorie de billets et de bracelets n’est transmissible ! Les sacs sont contrôlés à l’entrée. Veuillez respecter nos prescriptions et règles de sécurité.

Marché noir

N’achetez que les billets à des points de vente autorisés par Stars of Sounds !

Les revendeurs professionnels et privés voient toujours un avantage lucratif au fait d’acheter des billets par la prévente officielle puis de les vendre beaucoup plus cher ensuite. Les artistes, les organisateurs et le public en subissent les conséquences.

Par souci de protection contre les billets trop chers ou les contrefaçons, nous recommandons fermement de n’acheter des billets d’entrée qu’auprès de points de vente officiels et autorisés et jamais sur des sites web de revendeurs tels que Alltickets, Viagogo, Onlineticketsshop, Worldticketshop, Vienna Ticketoffice, Ticketbande, Ebay, Ricardo parmi d’autres.

Vous trouverez d’autres informations sur le sujet sur le site web de la Swiss Music Promoters Association (SMPA).

ANIMAUX

Il est interdit d’emmener des animaux dans toute l’enceinte du festival.